13 KPI et outils pour son booster son référencement naturel

L’un des moyens les plus efficaces de développer son entreprise de manière stable est d’investir du temps dans une stratégie de référencement naturel. Les résultats peuvent permettre de booster votre société et qu’elle devienne un levier pour votre acquisition de leads

Découvrez les 13 KPI et Outils pour son booster son référencement naturel

levier pour votre acquisition de leads

1. Analysez les pages de sortie

Déterminez quelles pages les utilisateurs quittent votre site en analysant les pages de sortie.

Pourquoi les utilisateurs quittent-ils le site ? Envisagez de retravailler ces pages de sortie pour augmenter le temps passé sur le site et de pouvoir faire de votre faiblesse une force.

analysez les pages de sortie

2. Ajoutez votre adresse IP

Ajoutez votre adresse IP à Google Analytics afin de ne pas perturber les données capturées par ce dernier.

3. Faites attention aux chutes de trafic

Si vous constatez une baisse soudaine du trafic, cela peut être dû à un changement d’algorithme ou à une action manuelle.

Vérifiez vos emails et la Google Search Console pour voir si une notification vous a été envoyée et si une mise à jour de Google a bien été mise en place.

faites attention aux chutes de trafic

4. Faites attention à vos concurrents

Une chute soudaine du trafic pourrait également être due à la perte de mots-clés.

Vérifiez si vos concurrents ont commencé à se classer pour des mots-clés similaires avec le nouveau contenu qu’ils produisent.

5. Configurez les conversions de visites de magasins dans Google Ads

Si vous êtes un eCommerce.

6. Google Search Console : Ajouter les versions www et non-www de votre site

Si vous configurez Google Search Console pour la première fois, n’oubliez pas d’ajouter les deux versions de votre site.

Vous devez soumettre les versions www et non-www de votre site.

Une fois que c’est terminé, définissez la version de votre site préféré (https obligatoirement).

google search console ajouter les versions www et non www de votre site

7. Google Search Console : Ajoutez vos sous-domaines

Si vous avez plusieurs sous-domaines, vous devez les soumettre à Google Search Console en tant que nouveau propriété pour pouvoir récupérer toutes les données sur l’ensemble de vos domaines.

8. Réécrivez vos méta-descriptions

Si vous constatez un faible taux de clics dans le rapport d’analyse de Google Search Console, pensez à réécrire vos méta-descriptions afin de leurs donner plus d’attraits et essayer d’augmenter la conversion. 

Le moyen le plus efficace pour écrire une méta-description est de faire un benchmark de votre concurrence pour comprendre la syntaxe de ces derniers. 

9. Utilisez les segments de Google Analytics

Les segments vous permettent de creuser plus profondément dans vos données de trafic Google Analytics et faire apparaître au grand jour les informations le plus importantes pour développer votre site et votre présence en ligne.

10. Créez des tableaux de bord personnalisés

Gagnez du temps en créant des tableaux de bord personnalisés dans Google Analytics ou Google Data Studio.

Vous verrez exactement ce dont vous avez besoin dès que vous vous connecterez.

11. Sans perspectives, les données ne sont que des chiffres

utilisez les segments de google analytics

N’optimisez pas sans tenir compte d’abord du contexte de vos analyses.

Utilisez des outils d’analyse de contenu pour évaluer les opportunités et obtenir des informations plus approfondies sur les tendances et les comportements.

12. Répondez aux questions

Utilisez l’analyseur de questions de BuzzSumo ou AnswerthePublic.com pour voir quelles questions sont couramment associées à vos mots clés.

Puis répondez-y avec votre contenu !

13. Utilisez les outils Bing Webmaster

Ouvrez-vous à de nouveaux publics et accédez à certains rapports et outils que vous ne trouverez pas dans la console de recherche Google.

Ajoutez Bing Webmaster Tools à votre boîte à outils de référencement.

Découvrez la vidéo récap :

Suivez les actualités du marketing

Abonnez-vous aux Marketeux et recevez des notifications sur les nouveaux articles de marketing, digital, de brand content etc…